B/L Thiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B/L Thiers


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de mettre votre Prénom et l'initiale de votre Nom comme pseudo !
Merci !
Bonne année à tous les B/L (et à tous ceux qui s'aventurent ici) !
Puissiez-vous tous réussir votre année et, le cas échéant, décrocher vos concours
avec brio !
Nous vous rappelons également qu'il existe un topic "présentation" dans lequel
il est fortement conseillé de poster.

Merci d'y faire un tour les amis.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bienvenue à la promo 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bastien.p
Touriste
Touriste
Bastien.p


Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2011

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:36

A quelques jours de la rentrée, j'ai vu qu'il y a quelques nouveaux inscrits. N'hesitez pas à venir vous présenter sur le forum. cheers

Profitez bien de vos derniers jours de vacances... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Côme S
Touriste
Touriste



Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2012

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 2:28

Et bien, Bastien P, j'accepte ta proposition et viens immédiatement me présenter ! cheers

Prénom : Côme (prénom masculin je précise)
Nom : Saignol
Classe/promotion : HK B/L 2012-2013


Année de naissance : 15/10/1994
Moi en quelques mots : Les cheveux longs et frisés, le sourire du bien-heureux, difficile de me rater dans la rue.
Ce que vous aimez : La danse contemporaine, l'inde, les crêpes au nutella, les voyages à l'étranger sans supports touristiques, les teckels et les boxers, la raclette, échanger des vidéos et des musiques avec les gens que j'aimes, les chapeaux, les furets, écouter des vinyles le soir dans mon canapé (si certaines personnes ne savent pas quoi en faire, je suis preneur !), puis lire, discuter, boire un verre d'eau fraîche sans glaçons, faire une randonné avec tentes, Jérusalem, ma famille, monter le sapin de noël, les vide-greniers, décorer ma chambre/mon future studio, boire un litre de thé vert, les masques vénitiens, la ville de Lille (je suis pourtant à coter de Marseille), sauter dans une piscine les histoires de toutes sortes, écouter du violon et surtout en règle général, les plans galères.
Ce que vous n'aimez pas : Les valises à roulettes cassées, les claques dans le dos, le mensonge et les polos.
Loisir(s)/Sport(s) : Déjà tout dis !
Bac : S spé physique chimie option théâtre
Lycée : Lacordaire (Marseille)
Pourquoi la B/L : Et bien, la révélation durant les révision des épreuves anticipées de Français !
Concours visés : J'attend de voir, c'est courant en B/L, non ?
Autre chose à savoir sur moi: En cas de vrai pépin, je suis toujours là ! Laughing


Bon, j’espère que d'autre vont vite me suivre pour les présentations. Biz à tous et à la rentré ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Bastien.p
Touriste
Touriste
Bastien.p


Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2011

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:22

Bienvenue Côme !
Voici donc un premier aperçu de la nouvelle génération HK...Smile
tu vas voir ça va être une année super Wink (enfin pour beaucoup d'entre nous ça l'a été).

Par contre je sais pas si beaucoup de khâgne viendront sur le forum, on s'en sert relativement peu, préférant facebook ou des listes de diffusion.
Enfin c'est pas grave, on fera avec ce qu'on a Smile N'hésitez pas à vous présenter ici !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin W
Trimeur
Trimeur
Quentin W


Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 31
Localisation : Marseille/Nîmes

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:46

Les cheveux longs, les cheveux longs, encore un bitnik...!
Sinon bienvenue quand même, c'est super de s'être présenté et j'espère que tu seras un minimum suivi. Au moins à la rentrée on identifie plus rapidement les quelques uns qui ont fait cet effort et c'est plus facile pour discuter un peu Smile.

Sinon la rando avec tentes moi je dis oui, mais ça dépend lesquelles hein ! Les Qeshua de 4kg en mode tortue ninja c'est un cauchemar de marcheur !

QW
Revenir en haut Aller en bas
Côme S
Touriste
Touriste



Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2012

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:26

He he Quentin W, le truc c'est de partir en rando à plusieurs et de se débrouiller pour ne PAS porter la tente. Après, c'est tout de suite plus agréable ! cheers

Sinon, pour le coter beatnik, pourquoi pas ? Je n'y avais jamais trop trop pensé, mais je ne pense pas être assez rebelle pour endosser ce rôle. A voir... cool

En tout cas, rien que de voire les vieilles présentations, cela me donne envie de rencontrer tout ce beau monde de B/L ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quentin W
Trimeur
Trimeur
Quentin W


Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 31
Localisation : Marseille/Nîmes

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:41

Sauf si tu pars à plusieurs mais en couple et que tu hérites de la tente par principe ! Après je me moque des chevelus, c'est une petite blague qui s'éclaircira vite si ce n'est pas déjà fait.

En tout cas il est bien beau ce monde de B/L, et tu as bien raison de vouloir y entrer ! De la bonne humeur et de l'entrain, c'est la base, ajoutes-y le sérieux pour le boulot et c'est jackpot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Côme S
Touriste
Touriste



Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2012

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:56

J'ai eu la chance d'être en contact avec énormément de gens sortis de khâgne et ils m'ont tous tenu le même genre de discours : travail, sourire et petite dose d'humour !
C'est toujours agréable à entendre ! Bienvenue à la promo 2012 735126
Revenir en haut Aller en bas
R-Amine B.
Touriste
Touriste
R-Amine B.


Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:20

Ah, ça, l'hypokhâgne... tu vas voir, c'est du feu de dieu Very Happy!
Et sinon:
- + 1 pour l'option théâtre (les théâtreux ont l'habitude de gérer, ils gèrent encore plus quand ils sont dans ta classe en BL)
- tu sauras ce qu'il en sera de ce que tu veux faire à partir de la BL en temps voulu, entretemps l'expérience en elle-même a du charme, tu t'en doutes bien ^^
- les plans foireux et tt ce qui est désordre, ça a du bon, t'as du potentiel mon p'tiot! (dis-je tel un grand baroudeur)

Au plaisir de te rencontrer un jour, et de rencontrer d'autres hypos!


Revenir en haut Aller en bas
Côme S
Touriste
Touriste



Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2012

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:55

Si j'ai bien compris, tu sembles toi aussi bien intéressé par le théâtre en général....
Et je suis au courant que les A/L ont une option "étude théâtrale", penses-tu qu'il serait possible de magouiller pour intégrer cette option ou s'il y existe un "club théâtre" dans le genre ?
En fait, je rentre dans ma 6ème année de théâtre : 2 au collège entre 12/14h et 3 au lycée en option. Pour le bac, on avait fait un énorme projet avec un ami : réalisation d'une vidéo + écriture de notre propre pièce etc....
Bref, c'était un des trucs ou je me suis le plus investis pour le bac (ça a d'ailleurs été une réussite) et j'ai vraiment envie de continuer même s'il s'agit d'un point de vue plus scolaire !

Penses-tu que se serait possible ou je rêve ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
R-Amine B.
Touriste
Touriste
R-Amine B.


Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:09

Smile c'est beau de s'investir pour ce genre de choses. Disons que moi aussi j'ai écrit une pièce (que je n'ai pas monté malheureusement), à une lointaine époque... Il faudra qu'on parle théatre un jour peut-etre ^^.
Pas de club à Thiers hormis pour les lycéens si je ne m'abuse, j'avais posé la meme question il y a deux ans Sad... On pourrait essayer de magouiller avec Mme Auvray (elle s'occupe de l'étude théatrale mais elle est aussi prof de litté des KHBL) pour qu'elle te fasse une faveur, mais le souci est qu'en termes d'emploi du temps, ce serait rude. Je sais sinon que certains futurs khâgnes (je pense à Cécile, si elle me permet à posteriori de parler à sa place) ont rejoint des clubs sur le cours ju', en ayant pu concilier ça avec leur vie d'hypo (c'est fortement possible). Le Cours Julien bouillonne d'activité théâtrale, tu dois le savoir Smile.
Bref, on essaiera d'en parler avec Mme Auvray si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Côme S
Touriste
Touriste



Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2012

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:24

Ravi de recevoir une telle réponse !
Tout ça me semble bien positif, sinon, pour le théâtre, je m’intéresse particulièrement depuis 5/6 mois au théâtre-danse. C'était notre pseudo problématique l'année dernière pour le bac... Depuis, je me suis intéressé à trois/quatre metteurs en scène : Pina bausch (évidement), Wim vandekeybus, Sidi larbi cherkaoui et Akhram Khan. Mais bon, faudrait que je sois un peu conseillé, le milieu reste assez fermé quand on est seul.
J'aimerais bien discuter de tout ça avec toi ! Au plaisir de te rencontrer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bastien.p
Touriste
Touriste
Bastien.p


Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2011

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:28

Tu descends quand à Marseille Amine ?
Pour te le présenter, Amine a été admis à l'ENS Cachan et me doit un verre avec son premier salaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R-Amine B.
Touriste
Touriste
R-Amine B.


Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:34

Amine n'a pas de salaire puisqu'il n'a pas la nationalité française à vrai dire... Et Amine est à Marseille en ce moment même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Côme S
Touriste
Touriste



Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2012

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:57

Ok, je croyais que tu étais en khâgne ! Félicitation pour ton admission à Cachan, et du premier coup si je ne me trompe pas, bravo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R-Amine B.
Touriste
Touriste
R-Amine B.


Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:29

Hehehe disons que je garde quand même des attaches vis-à-vis de la khagne ^^. D'où le fait que je prétends avoir la main longue. Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastien.p
Touriste
Touriste
Bastien.p


Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2011

Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:06

c'nul.
Mais tu as gardé un logement à Marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à la promo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la promo 2012   Bienvenue à la promo 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à la promo 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue :-)
» Bienvenue chez nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B/L Thiers :: Général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser