B/L Thiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B/L Thiers


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de mettre votre Prénom et l'initiale de votre Nom comme pseudo !
Merci !
Bonne année à tous les B/L (et à tous ceux qui s'aventurent ici) !
Puissiez-vous tous réussir votre année et, le cas échéant, décrocher vos concours
avec brio !
Nous vous rappelons également qu'il existe un topic "présentation" dans lequel
il est fortement conseillé de poster.

Merci d'y faire un tour les amis.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La pub de la paroisse (Toulouse School of Economics)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean M.
Fou furieux
Fou furieux
Jean M.


Messages : 245
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 34
Localisation : 13005 133 rue Ferrari

La pub de la paroisse (Toulouse School of Economics) Empty
MessageSujet: La pub de la paroisse (Toulouse School of Economics)   La pub de la paroisse (Toulouse School of Economics) Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:41

Bonjour la jeunesse !

En cette fin d'année, je viens un peu vous promettre le Valhalla, avant que vous ayez vos résultats des écrits.

Pour les gens qui aiment l'économie, et qui veulent en faire l'année prochaine, je voulais rappeler que dans le Midi, il y a cette petite nouvelle école qui vient d'apparaître : l'Ecole d'Economie de Toulouse (TSE)
Quand je dis petite école, c'est le premier centre de recherche en économie en France, et le 10ème au rang Mondial - je dis ça parce qu'on a un peu tendance à la sortie de la khâgne à vouloir aller au meilleur endroit ("viendez chez nous !").

Je m'adresse particulièrement à ceux qui tentent (et souhaitent avoir) l'ENSAI ou l'ENSAE. Avantages direct de TSE : pas de concours à l'entrée, l'admission se fait sur dossier ! Ensuite, si le réseau des écoles de stat est plus étendu, il s'agit d'écoles ... de statistiques, et non d'économie à proprement parler.
TSE propose différentes formations qui sont assez similaires, mais qui peuvent prendre des orientations plus variées : vous pouvez postuler pour une licence d'économie (attention, il ne faut pas être allergique aux maths), une licence d'économie et mathématiques (là, il faut même aimer les maths, lesvraislessales), voire un magistère d'économiste statisticien, qui se fait en parallèle de l'un ou de l'autre, et qui offre une formation très similaire à l'ENSAI/ENSAE (plus professionalisante que les seules licences).

Par ces filières, vous pouvez accéder à quelques un des masters les plus trustés d'économie, notamment si vous voulez faire de la recherche. Je vais me répéter, mais si vous voulez poser un doctorat d'éco, c'est l'endroit où il faut être.
Si vous avez d'autres ambitions, on les assouvis aussi (métiers de la finance, de la statistique, économétrie...)

Une dernière chose : je vous encourage à regarder du côté des autres "schools of economics" (Paris et Marseille, même si pour Paris, c'est un recrutement en M1).
Voici le lien du site de la maison : http://www.ecole.tse-fr.eu/.

Et encore bon courage pour l'année finissante, vous avez passé le plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
 
La pub de la paroisse (Toulouse School of Economics)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B/L Thiers :: Hors-boulot :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser